Musicien et compositeur

Étudie le piano classique jusqu’à la fin de son adolescence, accompagne les offices religieux sur les orgues et divers harmoniums de sa Drôme natale. Cette prédilection à improviser des accompagnements de foules chantantes l’a prédisposé très tôt au jet de notes de musique sur papier, plus communément appelé composition. Au gré de participations à diverses formations, l’apprentissage de plusieurs instruments, guitare, mandoline, trombone à coulisse, contrebasse par le biais de l’autodidactisme a forcé une ouverture musicale vers des styles très différents et chronologiquement assumés : folk français, italien, suédois, irlandais, acadien, cajun, blues, bluegrass, jazz new orleans, swing, be- bop, modern, free, musette et autres musiques de fanfare ou de bal qui l’ont conduit à une pratique hétéroclite, pléthorique, référencée ou pas, de la composition.

 

Parcours

Membre de Musicabrass, fanfare emblématique du grand Sud-Est dès 1984 (l’Avant Garde Républicaine, Embrass’moi, l’Ecume des rues, les Fabulations de l’Echo, Ruemeur en création).
Fonde Besace (quintet festif) en 1990, le Grotorkèstre(35 musiciens) en 1994, le Septestre en 1997, le duo Neveu/Roche (piano & hautbois languedocien), Kousmine Pichon (16 musiciens) en 2006, Le Grand Bal des Cousins en 2009.