Chanteuse lyrique et comédienne

Ses principaux axes de travail sont la musique, le théâtre et les arts plastiques. Intéressée par la corporéité du son, la voix liée au corps et au mouvement, elle travaille aussi à partir de supports plastiques divers comme moteur d’improvisation vocale. Par ailleurs elle se questionne sur le contexte de jeu et la spatialisation du son.

Laura Tejeda-Martin a reçu le Prix du Conservatoire National de la Région de Lyon en chant lyrique et a suivi la classe de Perfectionnement. Elle est par ailleurs diplômée des Beaux-arts par l’Université Polytechnique de Valencia (Espagne).
Elle travaille en France depuis 1997 (lauréate des Pépinières Européennes pour jeunes artistes).

Vivement intéressée par la musique contemporaine, elle rencontre les musiciens du GMVL (Groupe de Musique Vivante de Lyon) avec qui elle interprète des pièces mixtes de Marc Favre et Bernard Fort.
En 2002 elle participe à la création de Forest trio concert de musique vertical à la cime des arbres. Dans la même ligné et avec la même équipe elle réalise Concert pour troupeaux, concert dans des bergeries et Concert d’espace pour public aveugle, concert axé sur « l’espacialisation » du son et la non voyance.

En 2006 elle est accueillie par le GAC (Groupe d’Art Contemporain) à Annonay en résidence d’artiste pendant deux ans. Elle crée Dérive, duo d’intervention vocal à partir des œuvres d’artistes plasticiens. Ils ont interprété des œuvres de Slimane Raïs et Ange Leccia entre autres.

Elle travaille régulièrement avec Kent Carter Quintet, quintet de musique borderline.
Elle se produit avec la claveciniste Virginie Besson et elles créent « Cythère » duo de musique baroque axé sur la cantate profane.

Fidèle du théâtre craie depuis sa rencontre avec Claire Rengade en 2003, elle participe à l’ensemble de créations de la compagnie depuis C’est comme Flash Gordon au début, comme collaboratrice et interprète.  Elle fait aussi partie de Slash GORDON.

 

Discographie

Livre d’Heures et Messe de Edith Canat de Chizy. Choeur Britten. Dir. Nicole Corti.Ed Hortus.
Messe de Roparts. Choeur Britten. Dir. Nicole Corti. Ed Hortus.
On peut pas le dire autrement. Slash GORDON.