Violoniste, compositeur, metteur en sons

Issu du classique, il a navigué du duo à l’orchestre symphonique, du baroque à l’électroacoustique, de la chanson àl’improvisation, des musiques électroniques au punk. Diplômé d’un Master2 de composition (MAAAV universiyé Lyon2) et du DUMI (CFMI de Lyon), son travail s’axe essentiellement autour de la création dans le champs des pratiques contemporaines et des musiques urbaines. il cultive un lien particulier avec le travail à l’image.

L’improvisation au centre

Adepte du travail en collectif (Le MaTriCe…, Cie CrazyPeolpe, Cie Kotekan, l’Ensemble Orchestral de la Freta, Résonance Contemporaine, Association So…), il construit son langage musical au cours de toutes ces rencontres, ces expériences où se croisent les univers artistiques (vidéo, théâtre, danse, arts plastiques, poésie…).

L’humain au centre

Sa constante recherche sur les relations artiste-public, l’amène à penser la création de plus en plus AVEC plutôt que POUR. Soucieux de la question de la transmission, il est aussi responsable de formation au CFMI de l’Université Lyon 2. Depuis 20 ans, il creuse son idée d’Art en Cours et considère l’environnement, l’autre, l’ici et le maintenant comme vecteurs de création.