Voix trompette texte accordéon

Claire Rengade et Fred Roudet

Duo à jouer en tous lieux, de la scène à la rue
Durée 30 minutes
Nés dans la rue à l’occasion d’une carte blanche au Festival Textes en L’air, puis au Festival International Magdalena, nous avons gardé de l’expérience un côté sur le pouce et au cul du camion. Une façon d’arriver tout court et d’être maintenant là. A parler de nous , donc de vous, donc des gens. Attention c’est quand même écrit et même publié (éditions Color Gang), et pour moitié écrit exprès , sur mesure et sur place.
Dire en vrai avec Fred Roudet, c’est ne plus savoir qui parle, et si parler et chanter font la différence. Fred a un talent pour l’image, je crois que c’est lui le texte en fait : je me fais mon cinéma. Ma voix peut chanter à sa façon, et si viennent des airs, on pourra dire que c’est pour mémoire.
Jouer ensemble et devant vous, c’est nous souvenir de tout. / Claire Rengade
 
Les textes de Claire, et même seuls, ont toujours une carrure musicale. Jouer avec claire c’est jouer avec un autre instrument. La voix et la trompette c’est un même instrument, une vibration, du souffle, un son. Une poésie qui se complète et se contredit. Une rencontre simplement évidente. Deux solistes qui parlent d’une même voix et créent un son et l’influence est collective. Les mots, les notes et les espaces à l’oreille. Les bruits, les souffles, les explosions cuivrées, les mélodies, les contre mélodies, les sourdines, autant de chemins à explorer pour ce dialogue. Une première session pleine de promesses, de bienveillance, de discussions, de cafés et sirop de fraise, bref, une rencontre. / Fred Roudet